Désiré Emballages est une entreprise familiale gérée de père en fils depuis sa création en 1923. Celle-ci fabriquait a ses débuts des sacs en papier puis au fil des années et de l'évolution du marché se tourna vers l'emballage alimentaire et l'impression de papiers alimentaires.
Aujourd'hui Désiré Emballages distribue des emballages spécialement destinés aux Bouchers, Charcutiers, Traiteurs, Poissonniers, Primeurs ,Boulangers et Pâtissiers ainsi que de la vaisselle jetable, de la décoration et des produits d'hygiène.
L'entreprise a aussi un magasin ouvert aux particuliers six jours sur sept. La distribution des produits s'étend principalement dans les départements 40 - 64 et 65 mais aussi par expéditions dans toute la france .
Avec plus de 1000 articles en stock et une connaissance des produits transmise de père en fils, que vous soyez professionnel ou particulier, vous trouverez les articles qui correspondent a vos besoins aux meilleurs tarifs.
Au tout début, le fondateur de l'entreprise, A.Désiré alors associé a B.Gabarra fabriquait du papier avec de la paille sur le site de l'usine de Lesgor et en assuraient la commercialisation sous forme de feuilles et de sacs écornés façonnés par une vingtaine d'employés. Puis faute de paille l'usine fût vendue et reconvertie en fabrique de produits chimiques (aujourd'hui MLPC).
En 1923 Adolphe Désiré créa la papeterie toujours associé à B.Gabarra et ce dernier cessa rapidement son activité. Avec l'implantation des papeteries de Gascogne à Mimizan et de son kraft plus fin et maniable que le papier paille, la fabrication de sacs battait plein régime ainsi que la vente de cellulose imprimée pour la boucherie. L'arrivée de machines fabricant les sacs beaucoup plus rapidement qu'à la main eut raison de nos personnels dont une partie fût reconvertie dans l'impression.
A cette époque, chaque village landais comptait plusieurs commerces de bouche. Adolphe laissa la place a son fils René qui se consacra a la distribution d'emballages de toutes sortes, le travail ne manquait pas et même avec de nombreux concurrents, la Papeterie Désiré tenait son rang . A son tour René laissa les rennes a son fils Jean Michel qui tout en gardant et développant l'activité de service aux métiers de bouche, diversifia son offre en l'ouvrant aux associations et particuliers par la création d'un magasin.
Dans les années 2000, Désiré Emballages n'avait plus grand chose de commun avec la Papeterie d'Adolphe si ce n'est le sérieux et le dévouement à sa clientelle.
En 2014, comme par le passé Jean Michel céda sa place a son fils Denis qui par sa jeunesse développe aujourd'hui l'entreprise familiale à votre service.